THIBAULT CAUVIN – SORTIE D’ALBUM LE 25 SEPTEMBRE

THIBAULT CAUVIN SORTIRA SON NOUVEL ALBUM LE 25 SEPTEMBRE

Après ses deux derniers albums consacrés à Scarlatti et à Albéniz, Thibault Cauvin, le guitariste qui détient le record du monde du plus grand nombre de premier prix à moins de 20 ans (13 premiers prix), nous offre un double album éponyme riche en classiques, surprises et découvertes.

Sur le premier disque, totalement inédit, Thibault Cauvin réunit les airs de guitare les plus populaires et les transcende littéralement, dont le tube incontestable et universel La vie brève de De Falla. Il rassemble toute forme de pièces, qu’elles soient d’aujourd’hui, d’hier qu’elles soient écrites pour guitare, pour piano ou pour orchestre, qu’elles soient d’Amérique du Sud, du Nord ou d’Europe. Ce récital offre non seulement une large vision des possibilités de la guitare, mais il nous invite aussi à un long voyage musical ponctué d’escales colorées.

Le deuxième disque, comme un bonus, nous transporte encore plus dans son univers avec le meilleur de ses onze précédents albums, onze titres que Thibault Cauvin a rassemblés et ordonnés sans contrainte ni logique autre que musicale… que des pépites.

Trente ans à peine, fan de surf, toujours sur la route (plus de 1000 concerts dans le monde entier), seul en scène avec ses musiques dans les salles bondées des grandes métropoles autour du monde, Thibault Cauvin se construit en liberté sur les six cordes de sa guitare classique et nous offre ici certainement son album le plus abouti.

CE QU’EN DIT LA PRESSE

« Débordant de talent et de jeunesse, une surprenante maturité » – Los Angeles Time

« Virtuose, il est ce genre d’artiste dont la prestation vous marque à vie » – L’Express

« L’un des meilleurs guitaristes classique que la France ait jamais produit » – Sud-Ouest

« Il fait vibrer avec brio » France Musique

« Ne le manquez surtout pas. A découvrir d’urgence » Le Figaro Magazine

« A stylistic innovator » New York Times

« Le petit prince de la six-cordes » Libération

« Un disque qu’on pourra écouter et réécouter en boucle » Classica

VIDEO CLIP – Le Caprice Arabe (Francisco Tarrega) : trailer

https://www.youtube.com/watch?v=fN9VmXp_vEQ