The Von Trapps & Thomas Lauderdale (Pink Martini) en concert au Batofar le jeudi 13 novembre

Difficile de trouver un nom aussi apprécié que celui des Von Trapps, une famille au destin incroyable. Après avoir perdu sa fortune, puis s’être échappée d’Autriche pour s’exiler aux Etats-Unis, les Von Trapp ont chanté à travers le monde pendant plus de vingt ans et inspiré plusieurs générations depuis la sortie de « La Mélodie du Bonheur » en 1965.

L’histoire continue grâce aux petits-enfants du Capitaine et de Maria Von Trapp qui perpétuent la tradition. Sofia, Melanie, Amanda, et August Von Trapp, quatre frères et sœurs, unanimement acclamés par la critique, parcourent le monde depuis douze ans et font salle comble. 

Ils commencent leur carrière en chantant des folk songs autrichiennes et américaines que leur grand-père, Werner von Trapp (représenté par Kurt « l’incorrigible » dans La mélodie du bonheur), leur a appris dans leur maison de famille à Kalispell dans le Montana.

Depuis, ils ont enregistré six albums, un DVD live et travaillent actuellement sur plusieurs projets musicaux qui sortiront prochainement. Dernièrement, ils ont collaboré sur une chanson avec Rufus Wainwright, « Kitty Come Home », sortie en décembre 2013 sur le dernier album de Pink Martini, Get Happy. 

Après des années de tournées intensives, les quatre frères et soeurs se sont installés à Portland en Oregon et ont terminé un nouvel album en collaboration avec Thomas Lauderdale et Pink Martini, « Dream a Little Dream » sorti le 3 mars dernier. L’histoire continue grâce aux petits-enfants du Capitaine et de Maria Von Trapp qui perpétuent la tradition.

Ils seront en concert au Batofar le jeudi 13 novembre accompagnés de Thomas Lauderdale.