TANGUERA : AU CHÂTELET – DU 15 OCTOBRE AU 2 NOVEMBRE 2011

En 2008, la comédie musicale argentine Tanguera triomphait sur la scène du Théâtre du Châtelet, affichant complet pendant trois semaines. Dans le cadre d’une tournée internationale, le spectacle revient à Paris pour une vingtaine de représentations du 15 octobre au 2 novembre 2011.

Tanguera, c’est Giselle, une jeune Française qui débarque sur le port de Buenos Aires en quête d’amour et d’aventure et qui connaîtra à la fois la misère de la Boca, le quartier malfamé de la ville, et la gloire éphémère du Cabaret en devenant tanguera professionnelle. Avec son histoire, Tanguera raconte celle du tango, des quartiers d’immigrés, des maisons closes et des cabarets. Tanguera raconte l’histoire du Buenos Aires d’antan, de femmes au destin tragique, que la danse exprime avec mélancolie et passion.

Le show est virtuose : la danse magnifie l’intrigue et devient l’élément narratif à part entière, la chorégraphie audacieuse de Mora Godoy mêle sensualité et rigueur. Porté par trente danseurs et accompagné par un sextuor, le spectacle nous ramène aux racines du tango et de ses thématiques : la passion, le désir, la douleur et l’érotisme.

À Buenos Aires, la ville qui a vu naître ce spectacle, Tanguera est resté à l’affiche pendant dix-huit mois. À New York, Londres, Berlin, Tokyo et Moscou, le succès était également au rendez-vous. A l’automne 2011, Tanguera sera donc de retour sur la scène du Châtelet.