« L’ILLUSTRATION » : LES TABLEAUX D’HONNEURS DE LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE ACCESSIBLES GRATUITEMENT SUR INTERNET

À l’occasion du Centenaire de la Première Guerre Mondiale, l' »Illustration » offre gratuitement aux internautes, la consultation de ses tableaux d’honneurs.

Les Tableaux d’Honneur de L’Illustration, véritables Livre d’Or, réunissent les portraits des plus héroïques soldats de la première guerre mondiale, sont désormais accessibles gratuitement sur Internet :

40 millions de français descendent d’un combattant de la Première Guerre Mondiale.

Les Tableaux d’Honneurs réunissent les portraits des plus héroïques soldats de la première guerre mondiale, ainsi qu’une description de leurs faits d’armes et citations.

Un moteur de recherche gratuit permettant à chacun de chercher par le nom de famille.

Les Tableaux d’Honneurs de L’Illustration, un hommage unique à ces héros célèbres ou anonymes qui ont combattu pour la France.

Plus qu’un simple témoignage historique, « L’Illustration » fut le 1er hebdomadaire de langue française entre 1843 et 1945, et posa les bases de la presse d’actualité moderne. Témoin privilégié des grands évènements de l’histoire contemporaine : La guerre de 1914, la disparition du dernier Tsar de Russie, la guerre d’Espagne … Mais aussi les inventions, les expéditions coloniales ou les faits divers, pour revivre la grande et la petite histoire.

« L’Illustration » c’est un rédactionnel « certifié » alimenté par les principaux acteurs d’alors : écrivains, journalistes, explorateurs, scientifiques – Une iconographie riche et unique réalisée par les plus grands photographes et dessinateurs de l’époque.

Le lancement du site internet de « L’Illustration » va opérer une révolution dans l’accès aux données historiques. En permettant à ses futurs abonnés de consulter et de télécharger tous ces articles entièrement préservés et numérisés, une nouvelle ère s’ouvre vers ce qui constitue l’un des plus beaux témoignages de notre Histoire.