Le Salon du Livre 2015 du 20 au 22 novembre au Touquet-Paris-Plage

Le rendez-vous littéraire et culturel au cœur de l’automne

La 35ème édition du Salon du Livre s’installe au centre tennistique Pierre de Coubertin au Touquet-Paris-Plage du vendredi 20 au dimanche 22 novembre 2015.

Le salon parrainé par Gonzague Saint Bris accueille une centaine d’auteurs nationaux et régionaux, une quarantaine d’exposants et n’attend pas moins de 15 000 visiteurs.

 Pour cette nouvelle édition, le Salon a fait appel à des invités d’honneur d’exception. Après Philippe Labro en 2014, Frédéric Vitoux (Académicien) et Grégoire Delacourt (détenteur de 5 prix littéraires) incarnent le prestige de la manifestation.

 L’événement littéraire de l’automne organise de belles rencontres et des moments d’échange hors du commun, notamment avec les Lauréats, détenteurs des plus Grands Prix Littéraires décernés en 2015 (Goncourt, Flore, Médicis, Académie française).

Les visiteurs assisteront également aux rendez-vous incontournables du salon : « Le Prix des Jeunes Romanciers présidé par Philippe Alexandre, Patrick Poivre d’Arvor et Michel Kempinski, et le Grand Prix de la Biographie Politique ».

De nombreuses animations ponctuent le week-end culturel : les tribunes littéraires avec des débats enthousiastes entre visiteurs et auteurs, les expositions de photos, dessins ou planches originales, des ateliers pour les enfants, un espace dédié aux nouvelles technologies

 Nouveautés !

  • Les invités d’honneur parrainent deux jeunes auteurs
  • Une table ronde avec les finalistes des Prix Jeunes Romanciers est animée par Patrick Poivre d’Arvor.

INFORMATIONS PRATIQUES

 Horaires d’ouverture :

Vendredi : 9h30-17h

Samedi : 10h-20h

Dimanche : 10h-19h

En savoir plus : www.letouquet.com

Comment s’y rendre

 En voiture

2h30 de Paris-Londres-Bruxelles

A16 Sortie n°26 Etaples-Le Touquet

En train

Liaisons régulières en train Corail et TGV au départ de Paris et Lille

Gare SNCF à Etaples-Le-Touquet (5min)

Par mer et par air

Liaisons régulières par ferry entre Calais et Douvres

Vols réguliers avec piste ouverte à la circulation aérienne publique et au trafic international