« Le cinéma de Michel Legrand » : au Palais des Congrès de Paris le 4 décembre 2012

Tout au long de l’année 2012, Michel Legrand fête ses 80 ans : après 2 concerts au Théâtre du Châtelet en Janvier dernier puis une tournée dans le monde entier, il revient sur la scène du Palais des Congrès de Paris pour une soirée unique autour de ses musiques de films, le Mardi 4 décembre 2012 à 20h30.

Michel Legrand a fêté ses 50 ans de carrière ay MGM de Las Vegas le 27 Avril 2010 lors d’un spectacle exceptionnel où des artistes prestigieux et amis de longue date se sont réunis pour interpréter ses plus grands succès. Parmis eux, Dionne Warwick, Sting, Quincy Jones, Franck Sinatra Jr., John Voight, George Benson, ou encore Patie Page et Steve Lawrence.

Les 23 et 24 Janvier derniers, il fête ses 80 ans au Théâtre du Châtelet de Paris accompagné de l’orchestre Lamoureux. Il y reprend quelques unes de ses plus grandes musiques de films (L’Été 42, L’Affaire Thomas Crown, Les Parapluies de Cherbourg, Yentl, Never Say Never Again …). Le lendemain, c’est aux côtés de Nathalie Dessay et accompagné par son trio qu’il reprend des extraits de son œuvre. Deux soirées magiques qui ont conquis un public heureux d’être témoins de moments si privilégiés.

Fort de tous ces succès et d‘un public toujours plus demandeur, Michel Legrand offrira un concert exceptionnel le 4 décembre prochain au Palais des Congrès. Il sera de nouveau accompagné par l’Orchestre Lamoureux avec qui la complicité est apparue instinctive.

C’est le cinéma qui sera mis à l’honneur, avec la présence de réalisateurs avec lequel il a collaboré tout au long de sa carrière.

Couvert de récompenses et de distinctions diverses pour l ‘ensemble de son œuvre ainsi que par les Oscars, Michel Legrand continue de nourrir son immense appétit artistique et réserve à son public une nouvelle fois de belles surprises.