« LA BELLE ET LA BÊTE » : Au théâtre Mogador jusqu’au 27 juillet 2014

Le musical LA BELLE ET LA BÊTE de Disney vient de passer le cap des 300 000 spectateurs le 27 mai dernier. Au Théâtre Mogador depuis le 24 octobre 2013, LA BELLE ET LA BÊTE rencontre un véritable succès et l’engouement du public pour ce musical est toujours aussi fort.

Parallèlement, la production de LA BELLE ET LA BÊTE a eu le plaisir d’apprendre sa nomination pour la 26ème Nuit des Molières 2014, dans la catégorie « Molière du Théâtre Musical ». Cette cérémonie aura lieu le lundi 2 Juin 2014 au Théâtre des Folies Bergère et sera retransmise sur France 2.

Par ailleurs, le spectacle LA BELLE ET LA BÊTE vient de fêter sa 200ème représentation et reste à l’affiche jusqu’au 27 juillet 2014 au Théâtre Mogador.

Après « Le Roi Lion » et ses 1,3 million de spectateurs, Stage Entertainment France a le plaisir de collaborer une nouvelle fois avec Disney Theatrical pour « La Belle et la Bête ».

Ce mythe français universel, issu d’un conte publié en 1756, puis du long-métrage d’animation Disney sorti en salles en 1991, est mis en scène pour la première fois en 1994 à Broadway au Palace Theatre. Il reprend les chansons intemporelles d’Alan Menken (qui signe ici son troisième musical à Paris) et de Howard Ashman, ainsi que de nouveaux titres issus de la collaboration d’Alan Menken et Tim Rice.

« La Belle et la Bête » raconte l’histoire d’une jeune fille sensible et naïve nommée Belle. Pour sauver son père, prisonnier dans un château dont le maître des lieux est une Bête gigantesque et terrifiante, Belle va sacrifier sa liberté et consentir à rester auprès de la créature. Peu à peu la peur laisse place à l’amour… Une histoire éternelle qui vit encore dans le cœur du public du monde entier et qui ne manquera pas de faire à nouveau rêver le public français.

LES CHIFFRES CLES

  • Le musical s’est joué dans 21 pays, 148 villes et a déjà été adapté en 8 langues.
  • Le musical a été vu par plus de 35 millions de spectateurs dans le monde
  • Le musical remporta 1 Laurence Olivier Award® (meilleur musical)
  • 480 heures de répétitions pour monter le spectacle
  • 32 artistes sur scène chaque soir, un orchestre de 7 musiciens, 32 techniciens
  • Bien qu’elle revête toujours sa typique robe bleue, le costume de la Belle est différent dans chaque pays
  • Plus de 170 perruques et 8 changements de perruques par artiste en moyenne
  • 1 heure de maquillage et costume, avec l’aide de 3 personnes, pour préparer la Bête