KATIE MELUA : NOUVEL ALBUM « IN WINTER » disponible depuis le 14 octobre Et en concert à l’Olympia les 4 & 5 novembre 2016

Il y a 3 ans, Katie Melua sortait l’album Ketevan. Ce sixième et dernier album a marqué la fin de sa coopération avec Mike Batt et Dramatico. Impossible de nier l’immense succès atteint par Katie et Mike pendant plus de dix ans d’un partenariat très productif, mais la sortie en octobre de In Winter, le premier album de Katie en tant que véritable artiste indépendante, ouvre un nouveau chapitre important dans son évolution créatrice. À la différence des autres productions, In Winter voit Katie prendre les commandes de la création artistique, mais elle devient aussi l’auteur-compositeur principal et la productrice. Elle supervise même l’enregistrement pour créer un album qui lui ressemble pleinement. Ce disque se concentre sur les différents thèmes liés à l’hiver, qu’ils soient festifs ou personnels.

10 chansons originales figurent sur le disque, de nouveaux arrangements sur des chants de Noël traditionnels, et quelques reprises choisies avec soin.

Katie a passé ces 18 derniers mois à voyager entre sa maison de Londres et la ville de Gori où elle a travaillé avec un groupe de 23 chanteuses phénoménales, la Chorale des Femmes de Gori. Cela fait plusieurs années qu’elle souhaite travailler avec cette chorale et ce disque lui a fourni une occasion parfaite. Elle s’est aussi entourée de l’immense talent de Bob Chilcott, une référence mondiale dans l’arrangement des chorales. Si la qualité de la musique est d’une importance primordiale, l’aspect esthétique de la présentation l’est tout autant. Cette tâche revient à Niroot Puttapipat, illustrateur renommé originaire de Thaïlande et habitant Londres.

Facebook : @KatieMeluaMusic
Twitter : @KatieMelua
Instagram : @KatieMeluaOfficial
Youtube : Katie Melua