Jarocho « Il était une fois le Mexique » – Au Théâtre Mogador du 9 au 13 juillet 2015

Acclamé par 3 millions de spectateurs à travers le monde, « Jarocho » crée l’événement cet été à Paris avec 5 représentations exceptionnelles au Théâtre Mogador. Pour la première fois en France, la troupe de 30 danseurs et 9 musiciens dirigée par Richard O´Neal vous invite à embarquer pour un voyage haut en couleur au sein de la culture mexicaine.

Le « son Jarocho » et les rythmes qui l’ont formé sont recréés et réinterprétés grâce aux plus grands noms de la musique et de la danse du Mexique. Le spectacle offre une interprétation libre de l’histoire de la région de Veracruz par le biais de différents styles de danse tels que le flamenco, la danse classique, la salsa ou les rythmes afro-caribéens.

Du son des tambours africains à la cadence des rythmes cubains, en passant par la tradition du flamenco, « Jarocho » associe des danses, du folklore, des coutumes et des costumes typiques de Veracruz. Aux instruments traditionnels s’ajoutent des instruments contemporains qui renouvellent les accords de « La Bamba », « El torito », « El Colás » ou « La bruja ».

Sur la base des rythmes ancestraux, la musique, qui témoigne de l’ampleur, de la force et de l’énergie de la région, a été spécialement composée et arrangée pour ce spectacle par Luis Leñero, musicien, arrangeur et directeur musical de renom, qui compose et produit de la musique pour le spectacle, le cinéma et la télévision.

« Jarocho » est l’un des projets culturels les plus ambitieux et originaux du Mexique où se confondent vivacité, rythme et mouvement.

À noter que « Jarocho » est mis en scène par Richard O’Neal, membre de l’équipe de création de Riverdance, spectacle de danse irlandaise de renommée internationale. Il fait cohabiter différents courants musicaux d’avant-garde avec 16 pièces chorégraphiées qui rivalisent d’énergie vibrante et de décors envoûtants.

Le spectacle se tiendra sous le haut patronage de M. Miguel Alemán Velasco, Membre du Conseil Stratégique Franco-mexicain, et l’État de Veracruz.

 

Informations pratiques :

Les 9, 10, 11 et 13 juillet 2015 à 20h00,

Le 12 juillet à 15h00

Tarifs de 19 à 65 euros

Durée du spectacle : 2 heures avec entracte

Informations et réservations sur eventim.fr

Points de vente habituels et au 01 53 33 45 30