I MUVRINI : en tournée avec le « Imaginà Tour »

Plus qu’à l’affirmation de leur culture, I Muvrini ont toujours cru à l’entre-culture, aux liens entre les cultures et les hommes.

C’est ainsi qu ‘ils font vibrer les sonorités corses bien au-delà des frontières de leur célèbre île. Du chant que leur a appris leur père dès l’enfance, deux frères, Jean François et Alain Bernardini ont fait d’I Muvrini le premier groupe de World Music en terre de France.

La puissance évocatrice de leur chant et de leur musique, l’universalité des thèmes abordés dans leurs chansons confèrent à I Muvrini un statut à part dans le paysage musical français. Disques d’or à de nombreuses reprises, ils ont aussi remporté deux fois les Victoires de la Musique (1997 et 2003) et ont joué sur les plus grandes scènes internationales, traversant les Zénith de France, jusqu’à Bercy (5 fois complets) …le Carnegie Hall de New-York en novembre 2008.

Le nouvel album d’I Muvrini intitulé Imaginà sorti le 18 juin chez Sony / Columbia, mêle la force vitale des traditions au tempo et au son de notre époque.
La « diversalité » qu’il célèbre est une patience passionnée pour inscrire l’héritage des voix hors des sentiers battus.
Si les polyphonies viennent du fond des temps, ici elles dansent avec le présent, avec le monde, sur des gimmicks dont I Muvrini ont le secret.

I Muvrini seront en tournée française à partir du 13 mars 2013.

15 mai 2013 : PARIS – La Mutualité

Retrouvez le détail des dates en téléchargeant le dossier de presse.