Antoine Elie : Son premier single « Mon cœur à l’horizon » + Clip vidéo disponible

Un poète torturé ? Une âme vagabonde ? Un tragédien des temps modernes ?
 Pas si simple de qualifier Antoine Elie dont les référents musicaux sont Brel, Oxmo Puccino, Gainsbourg ou encore Cabrel.

Passionné de pop rock, la guitare est omniprésente dans ses chansons. Mais Antoine a su créer une empreinte musicale à part entière dans sa manière de jouer et de composer, en empruntant également des sonorités au rap.

À la réalisation de cet album, deux spécialistes de la musique urbaine : Luke et Dr. Swing. Au cours de leur carrière, ils ont multiplié les collaborations, notamment avec Kool Shen, Rohff et Dadoo (« L’avenir est à nous »), Diam’s (« Jeune demoiselle », « S.O.S. ») ou bien encore Sheryfa Luna (« D’ici et d’ailleurs »).

« Mon cœur à l’horizon » revient, en quelques couplets, sur l’enfance tourmentée d’Antoine Elie : sa différence avec les autres, son isolement et ses blessures.

« C’est à force d’avoir des idées en tête que j’écris. Je pose sur le papier mon mal-être. J’adore l’individu mais abhorre le groupe… Les gens en société sont trop influençables. C’est ce que j’ai voulu exprimer dans mes chansons en essayant de ne pas être trop virulent ou moralisateur. Je suis toujours en quête d’idées à exprimer, parce que j’aime ça : c’est le seul objectif que je n’ai pas abandonné dans ma vie. » Antoine Elie