LES SEA GIRLS DE RETOUR AVEC « LA REVUE »
Du 15 janvier au 26 mars 2016 à la Nouvelle Ève
Après avoir fêté « La Fin du Monde » en 2013, Les Sea Girls reprennent le flambeau avec un nouveau spectacle totalement déjanté, pimenté de chansons, de danse et de tours de magie. Ces quatre drôles de dames se dévoilent comme jamais dans « La Revue », du 15 janvier au 26 mars 2016 à La Nouvelle Ève.
Des musiques à textes, des chansons burlesques, l’humour comme obsession et l’esprit du Music-Hall comme guide : un pur divertissement !
Tout est parti de l’envie d’une vraie descente d’escalier, comme dans toute revue qui se respecte. Un escalier grandiose, tout comme elles, dans un décor qui brille, qui étincèle parce qu’il incarne le music-hall et autorise les poses, les courses poursuites, l’escalade, les surprises… Et puis les escaliers, ça fait remonter les fesses et ça raffermit les mollets.
Rien n’entache leur irrésistible envie de briller dans ce nouveau spectacle. Ni l’actualité morose, ni les cors aux pieds. Les Sea Girls prônent le bonheur dans un monde dévasté. Elles se regardent se chamailler comme des chiffoniers, se déchirer comme au cinéma, s’aimer sur des airs d’opéra.
Elles font les clowns et le grand écart, passent du gospel au tango et du french cancan à la bossa nova…sans souffler.
Les plumes et les paillettes sont la face visible de leurs vies agitées. Grâce à cette parure, Les Sea Girls peuvent chanter le sordide avec légèreté et l’absurde avec certitude.
Pour cette nouvelle création, Les Sea Girls ont demandé à Philippe Nicolle de la compagnie 26000 couverts, de les mettre en scène pour sa maîtrise du canular et de la digression, pour l’à propos des situations et le burlesque de leur résolution.
Pour enfoncer le clou de leurs personnages extrêmes, elles font appel à Charlotte Saliou pour sa tonitruante intelligence du jeu clownesque.
Avec ce spectacle, plus encore que pour les précédents, Fred Pallem inscrit son univers musical aux orchestrations riches et aux sonorités électriques.
Ce nouveau show d’1h20 commence sur la musique retentissante d’un Big Band comme à Broadway. Des voix harmonieuses. En contrejour, 4 danseuses paradisiaques prennent la pose. Descente d’escalier, port de tête altier, chorégraphie affutée. Le grand show démarre.
ÉQUIPE ARTISTIQUE
Un spectacle conçu et interprété par : Agnès Pat’, Judith Rémy, Prunella Rivière et Delphine Simon
Guitare : Bassem Ajaltouni ou Dani Bouillard
Percussions : Vincent Martin ou Guillaume Lantonnet
Mise en scène : Philippe Nicolle
Collaboration artistique : Charlotte Saliou
Arrangements musicaux : Fred Pallem
Arrangements vocaux : Lucrèce Sassella
Chorégraphie : Estelle Danière
Costume et coiffes : Carole Gérard
Maquillage et coiffure : Nathy Polak
Scénographie et construction : Michel Gueldry
Lumière : Léo Garnier
Son : Fabien Aumenier
PRODUCTION
Production : Les Sea Girls
Coproduction : La Halle aux Grains scène nationale de Blois,
Théatre des Bergeries de Noisy le sec, l’Archipel de Fouesnant et Juste pour Rire
INFORMATIONS PRATIQUES
Location : www.justemesplaces.fr, Fnac, Carrefour et points de vente habituels
Tarifs : de 16 à 32€
Adresse : La Nouvelle Ève – 25 Rue Pierre Fontaine 75009 Paris