Les Sea Girls : nouveau spectacle « La Revue » depuis le 15 janvier 2016 à La Nouvelle Ève

LES SEA GIRLS DE RETOUR AVEC « LA REVUE »

Du 15 janvier au 26 mars 2016 à la Nouvelle Ève

Après avoir fêté « La Fin du Monde » en 2013, Les Sea Girls reprennent le flambeau avec un nouveau spectacle totalement déjanté, pimenté de chansons, de danse et de tours de magie. Ces quatre drôles de dames se dévoilent comme jamais dans « La Revue », du 15 janvier au 26 mars 2016 à La Nouvelle Ève.

Des musiques à textes, des chansons burlesques, l’humour comme obsession et l’esprit du Music-Hall comme guide : un pur divertissement !

Tout est parti de l’envie d’une vraie descente d’escalier, comme dans toute revue qui se respecte. Un escalier grandiose, tout comme elles, dans un décor qui brille, qui étincèle parce qu’il incarne le music-hall et autorise les poses, les courses poursuites, l’escalade, les surprises… Et puis les escaliers, ça fait remonter les fesses et ça raffermit les mollets.

Rien n’entache leur irrésistible envie de briller dans ce nouveau spectacle. Ni l’actualité morose, ni les cors aux pieds. Les Sea Girls prônent le bonheur dans un monde dévasté. Elles se regardent se chamailler comme des chiffoniers, se déchirer comme au cinéma, s’aimer sur des airs d’opéra.

Elles font les clowns et le grand écart, passent du gospel au tango et du french cancan à la bossa nova…sans souffler.

Les plumes et les paillettes sont la face visible de leurs vies agitées. Grâce à cette parure, Les Sea Girls peuvent chanter le sordide avec légèreté et l’absurde avec certitude.

Pour cette nouvelle création, Les Sea Girls ont demandé à Philippe Nicolle de la compagnie 26000 couverts, de les mettre en scène pour sa maîtrise du canular et de la digression, pour l’à propos des situations et le burlesque de leur résolution.

Pour enfoncer le clou de leurs personnages extrêmes, elles font appel à Charlotte Saliou pour sa tonitruante intelligence du jeu clownesque.

Avec ce spectacle, plus encore que pour les précédents, Fred Pallem inscrit son univers musical aux orchestrations riches et aux sonorités électriques.

Ce nouveau show d’1h20 commence sur la musique retentissante d’un Big Band comme à Broadway. Des voix harmonieuses. En contrejour, 4 danseuses paradisiaques prennent la pose. Descente d’escalier, port de tête altier, chorégraphie affutée. Le grand show démarre.

ÉQUIPE ARTISTIQUE

Un spectacle conçu et interprété par : Agnès Pat’, Judith Rémy, Prunella Rivière et Delphine Simon

Guitare : Bassem Ajaltouni ou Dani Bouillard

Percussions : Vincent Martin ou Guillaume Lantonnet

Mise en scène : Philippe Nicolle

Collaboration artistique : Charlotte Saliou

Arrangements musicaux : Fred Pallem

Arrangements vocaux : Lucrèce Sassella

Chorégraphie : Estelle Danière

Costume et coiffes : Carole Gérard

Maquillage et coiffure : Nathy Polak

Scénographie et construction : Michel Gueldry

Lumière : Léo Garnier

Son : Fabien Aumenier

PRODUCTION

Production : Les Sea Girls

Coproduction : La Halle aux Grains scène nationale de Blois,

Théatre des Bergeries de Noisy le sec, l’Archipel de Fouesnant et Juste pour Rire

INFORMATIONS PRATIQUES

Location : www.justemesplaces.fr, Fnac, Carrefour et points de vente habituels

Tarifs : de 16 à 32€

Adresse : La Nouvelle Ève – 25 Rue Pierre Fontaine 75009 Paris